Il y a actuellement 1 membre en ligne
LaTransition arrow Blog arrow Bors (Décoction acidulée de céréales)
Bors (Décoction acidulée de céréales)


 

 

C'est l'ingrédient de base de beaucoup de soupes roumaines, qui donne un goût acidulé agréable et n'a rien à voir avec le Borchtch russe, même si les noms se ressemblent. Si la préparation vous semble trop laborieuse, utilisez du petit lait que vous trouverez dans les magasins de régime pour donner ce goût acidulé. Ne suivez pas à la lettre les temps de repos indiqués : il vous suffira de goûter le Borsch pour voir s'il est assez aigre.
Ingrédients pour 1 litre de Borsch :
400 g de son de blé, 1 à 2 cuillérées à soupe de farine de maïs, 1 branche de griottier.
Mélangez 100g de son de blé, la farine de maïs et un peu d'eau jusqu'à obtenir un bouillon clair. Couvrez et laissez macérer dans un endroit chaud et à l'abri des courants d'air pendant 2 jours, jusqu'à ce que le bouillon ait une odeur acidulée.
Au bout de deux jours, faites bouillir la branche de cerisier dans un litre d'eau. Enlevez la branche, laissez refroidir et lorsque l'eau est tiède, incorporez le bouillon et le reste de son de blé. Couvrez et laissez reposer dans un lieu chaud et à l'abri des courants d'air pendant deux jours, jusqu'à ce que le bouillon soit clair et ait un goût acidulé. Passez-le alors dans une passoire très fine ou un linge et gardez-le au frigo jusqu'à utilisation. Vous pouvez conserver le Borsch pendant un mois environ.

 
< Précédent   Suivant >
Visiteurs: 6631374
JoomlaWatch