Il y a actuellement 1 membre en ligne
LaTransition arrow Blog arrow Gorj
Gorj

 

 

Situé au sud-ouest de la Roumanie.

  

Objectifs touristiques :

 

 

 


Les Montagnes :

 

 

 

 

 

 

Parang : c'est le second ensemble montagneux du pays.

 

 

  
   

Les Grottes :

 

Muierilor (des femmes) : monument naturel qui contient des ornements originaux (concrétions calcaires) qui créent la splendeur et la fantaisie des grottes. Les sales de cette réserve spéléologique ont des noms suggestifs : salle des "chauves-souris", des "ours"… C'est également une réserve archéologique, cette grotte a servi d'abri dans le paléolithique. Cette grotte avait abrité pendant les migrations des femmes et des enfants, d'où son nom.

 

 

 

 

Polovragi : ses galeries forment un véritable labyrinthe, une vieille légende raconte qu'ici vivait Zalmoxe, le dieu des Daces, et que les gouttes qui suintent les glaçons en pierre sont les larmes versées par le dieu après la conquête de la Dacie par les Romains.

    

 

 

Les Gorges et les Défilés :

 

Le défilé du Jiu : c'est un des plus spectaculaires défilés des Carpates, cette rivière transperce les montagnes en ouvrant ainsi un portail entre l'Olténie et la Transylvanie.

Les gorges du petit Olt : sont impressionnantes par leur longueur, elles forment un paysage magnifique, et une réserve floristique, qui vaut le détour.

 


Les Stations :

 

Sacelu : Station balnéaire située à 340m d'altitude, dans une zone très pittoresque, abrité par des collines boisées. Cette station était connue déjà du temps des romains.

 

 

Les Vestiges Historiques :

 

Les vestiges du castre romain de Bumbesti, construit au IIe siècle, avait le rôle de veiller sur la route romaine des alentours de Valcan.

 

Cula Cornoiu à Curtisoara, monument historique construit en 1745, représentant une maison fortifiée ayant pour but de défendre ses habitants des invasions tatares et ottomanes. Abrite aujourd'hui un musée ethnographique, dans ses alentours on y trouve un musée en plein air d'architecture folklorique régionale.

 


Les Edifices Religieux :

 

 

Le monastère Tismana : c'est un des plus grands et des plus fameux des monuments féodaux roumains. Il tire son nom des arbres tisa (l'if) qui couvraient à l'époque toute la région.

 

   

 

 

Le monastère Polovraci :c'est un trés beau monastère, construit en 1505, garde de belles fresques.

Les Edifices Culturels :

 

La maison de "Constantin Brancusi" : à Holbit, c'est la maison où le grand sculpteur a vu le jour et a grandit.

 

 

 

 

 

Ethnographie :

 

Dans les villages les maisons sont construites encore aujourd'hui dans le style traditionnel. Les jours de fête les habitants de cette région habillent leurs plus jolis costumes.

 


Les Autorités Locales :

 

Préfecture de Gorj
Targu Jiu, Str Victoriei nr 2
Tel : 0253-214.006

Mairie de Targu Jiu
Bd Constantin Brancusi
Tel : 0253-214.701

 
< Précédent   Suivant >
Visiteurs: 6623099
JoomlaWatch