LaTransition arrow Blog arrow Botosani
Botosani

 

Situé au nord-est du pays aux frontières de l’Ukraine et de la Moldavie.

 

Objectifs touristiques :


Lieux d’agrément :

Le parc "Mihai Eminescu", à Botosani, a été un jardin public ; aménagé en 1869, on peut encore y voire les arbres contemporains de Mihai Eminescu.


Le village de vacances d'Agafton situé dans les alentours de Botosani, près du monastère Agafton, il dispose de beaucoup d'installations d'agrément.

 

 

Édifices religieux :

 

 

 

 

 

L'église Sfantul Nicolae de Popauti, construite en 1497, fut l'église de la Cour Princière. Le monument est représentatif du style moldave (combinaison d'éléments byzantins et gothiques). Une bonne partie de la peinture intérieure date du XVIe siècle. L'église, séculière entre 1751 et 1752, a été rénovée par Constantin Racovita, qui la transforma en monastère pour des moines grecs, relevant du Patriarcat d'Antioche. Des fortifications de l'enceinte, seule une des tours de guet est préservée, haute de 17m, située au Nord de l'église.

  
   
L'église Sfantul Nicolae de Dorohoi, construite par Etienne le Grand en 1495, est une église typique de Moldavie, richement décorée, et parsemée d'éléments byzantins.
 
  

 

L'église Sfantul Gheorghe fut construite en 1551 par la Princesse Elena. Bien que le Prince soit demeuré longtemps à Botosani, il ne réussit pas à y construire une église. L'église Sfantul Gheorghe est un édifice aux dimensions réduites, sans trop d'éléments décoratifs et sans peintures. C'est une construction typiquement moldave, semblable à l'église de Sfantul Nicolae de Dorohoi.

 

 

L'église Usperia, à Botosani (1552), détient un authentique trésor (peintures, sculptures et livres anciens). C'est aussi le lieu où a été baptisé Mihai Eminescu.

  

Édifices culturels :

 

La maison "Mihai Eminescu" de Ipotesti : Il s'agit de la maison paternelle du poète, reconstruite en 1934 et transformée en musée en 1950, afin de garder un authentique souvenir du grand poète roumain. La maison a été fidèlement reconstituée et les pièces tentent de reproduire l'ambiance qui régnait alors dans la maison "Eminovici" où Mihai Eminescu a passé son enfance. La partie documentaire de l'exposition permanente est aussi très riche.

 

 

 

 

 

La maison "George Enescu": c'est la maison où a vu le jour le grand compositeur, chef d'orchestre, pianiste et violoniste.

 

  

 

La maison "Nicolae Iorga" à Botosani, organisée dans une des maisons de l'enfance du savant, dans laquelle a grandit le grand historien.

  

 

Le musée d'ethnographie à Botosani : le bâtiment est un valeureux monument d'architecture datant du XVIIIe siècle, il détient d'importants éléments de civilisation rurale de la région : les principales occupations (agriculture, élevage des animaux, chasse, pêche) les métiers traditionnels (tissage, couture, céramique), le port populaire et les traditions (Noël, Pâques …).

 

  
L'ancien centre de Botosani, la partie la plus ancienne de la ville d'un point de vue architectural, regroupe un grand nombre de bâtiments datant du XVIIe et XVIIIe siècle.

 

Autorités locales :

Préfecture de Botosani
Botosani, Pta Revolutiei nr 1 -3
Tel 0231-514.712

Mairie de Botosani
Pta Revolutiei nr 1 -3
Tel 0231-511.712

Mairie de Dorohoi
Str Grigore Ghica nr 34
Tel 0231-610.133

 
< Précédent   Suivant >
Visiteurs: 6619132
JoomlaWatch