LaTransition arrow Blog arrow Hunedoara
Hunedoara

Situé au centre-ouest de la Roumanie au carrefour du Mures, du Banat de l’Olténie et de la Crisana.

 

Objectifs touristiques :


Les Montagnes :

 

 

 

 

 

 

 

 

Retezat : cette montagne offre de merveilleuses ballades surtout dans les 20.000 ha du «Parc National Retezat» avec ses raretés végétales (l’orchidée de montagne, l’edelweiss et le noyer sauvage) et ses animaux (la chèvre noire, les cerfs, l’ours, le coq de montagne, les sangliers et le lynx)

 

Parang : au moins aussi beau que le Retezat, ici on peut trouver beaucoup de lacs glaciers.

Poiana Ruscai : montagnes très basses on peut y accéder en voiture.


Les Grottes :

Cioclovina : située au nord-ouest des montagnes de Sebes, elle a été habitée dans le paléolithique, les murs de cette grotte sont joliment décorés d’ambres incrustés ainsi que de crânes de chauve-souris.

Tecuri : située au nord des montagnes Sureanu, elle a des « salles » décorées par des concrétions de calcaire, incolores ou transparentes ou colorées (les nuances varient du rose pastel au rouge -violet).


Les Lacs :

Bucura : situé dans le Retezat c’est le plus grand lac glacier de Roumanie (plus de 10 ha) beaucoup de chemins de randonnée passent près du lac.

Galcescu : ce lac a été classé monument de la Nature et ses alentours constituent une réserve naturelle (géologique et florale).

 

 

Les Stations :

Geoagiu Bai : station balnéoclimatique aux pieds des montagnes Metaliferi (350m d’altitude) connue déjà dans l’antiquité sous le nom de Germisara (germ = chaude, sara = ruisseau) cette station est recommandée pour les traitements des rhumatismes, des arthroses, des maladies du système nerveux, et des maladies rénales. On y pratique la kinesthésie, la thermothérapie et les bains de plantes.

 

 

 

   

 

Vestiges Historiques :

 

 

 

 

 

Sarmisegetusa Ulpia Traiana : capitale de la Dacie Romaine, résidence des plus importantes institutions et des hauts fonctionnaires impériaux. La ville a été construite en 107 à la demande de l’empereur Trajan, et développée jusqu’au retrait des Romains (271). Aujourd’hui on peut visiter l’amphithéâtre et la nécropole antique.

  

 

Citadelle Gradistea Muncelului (Sarmizagetusa Regia) : Capitale de la Dacie, enssemble d'habitations, un château fort et un complexe de sanctuaires. Sanctuaire consacrée au culte du soleil et des observations astrologiques (les constructions d’ici formaient un calendrier ingénieux et étonnement précis pour leur époque).

 

 

  

 

Citadelles Daces : dans la zone des montagnes Orastie, c’était le centre politique des tribus Daces.(Costesti, Blidaru, Piatra Rosie)

   

   
Château Corvinesti : à Hunedoara, un des plus beau monuments d’art féodal roumain, construction imposante, avec des tours petites et grandes, a été élevé sur un bout de rocher au XII siècle. Iancu de Hunedoara l’a rénové et modifié en aménageant le «salon des cavaliers» et le «salon de la diète».
    
     

 

Édifices religieux :

 

Eglise Densus : une plus vieille de Roumanie construite avec les pierres des ruines de Sarmizagetusa. A un aspect bizarre qui garde certains éléments du style romantique tardif.

 

 

 

 

Musée :

Musée mémorial « Aurel Vlaicu » aménagé à la mémoire de ce pionnier de l'aviation roumaine est mondial. C’est ici que a vu le jour et a construit ses premiers models le pilote Aurel Vlaicu.

 

Autorités locales :

Mairie de Brad
Place de la République nº 15,
tel : 0254-655.784

Mairie de Deva
Place de la Réunion nº 35,
tel : 0254-213.435

Prefecture de Hunedoara
bd 1 Décembre nº 28, Hunedoara
tel : 0254-211.850

Mairie de Hunedoara
Rue de la Liberté nº 2,
tel : 0254-712.543

Mairie de Petrosani
Rue de la République nº 93,
tel : 0254-541.454

 
< Précédent   Suivant >
Visiteurs: 6619119
JoomlaWatch