LaTransition arrow Blog arrow Sibiu
Sibiu

Situé dans le centre de la Roumanie, dans le sud de la Transylvanie, notamment dans le bassin du fleuve Olt.

  

 

Objectifs touristiques :


Les Montagnes :

 

 
Fagaras : se sont les plus hautes montagnes roumaines, leurs crêtes son couvertes de neige huit à neufs mois par an. Son plus haut sommet est Moldoveanu, de 2.544 m.
  

 

Cindrei (avec son sommet Cindrel, 2.244m) sont caractérisé par la massivité des sommets couverts de forêts, de vallées pittoresques et profondes, conseillé pour la chasse et la pêche.

 

 

Les Gorges et les défilés :

 

Le Défilé de l'Olt, bien connu pour son pittoresque, sépare les montagnes de Cindrel et de Lotru des montagnes de Fagaras. C'est un secteur d’une grande valeur touristique dûe au paysage naturel qu'il offre.

 

 


Les lacs :

 

"Le Lac sans fond" d'Ocna Sibiului : cette réserve géologique a une surface de seulement 0,20 hectares. “Le Lac sans fond” est un lac protégé, étant déclaré monument de la nature. Le lac a une profondeur de 34,5 m et il s'est formé aprés l'effondrement d'une mine de sel abandonnée en 1775. Sur la surface de l'eau il y a un voile d'eau douce permanent qui favorise l'augmentation de la température de la couche intermédiaire, salée. La différence de salinité et de température est employée dans des buts thérapeutiques.

 

Le Lac Balea, monument de la nature, est un des plus grands lacs des montagnes de Fagaras avec une surface de 120 hectares. Le lac est situé à une altitude 2.034 m, dans un cirque de glace, entre le défilé de l'Olt et le pied des montagnes Piatra Craiului.

 

 


Les Stations :

 

 

Paltinis :à 35 km distance de Sibiu, dans les montagnes de Cindrel, à 1.450 m altitude, c'est la station la plus élevée de Roumanie. Elle a été fondée dans la dernière décennie du XIXe siècle. Le paysage naturel, la neige qui résiste environ 5-6 mois par an, aussi bien que les objectifs d'intérêt culturel, représentent des vrais centres d'attraction pour les touristes.
Les nombreux chemins marqués aident les touristes à reconnaître les montagnes Cindrel et les montagnes Lotru. En hiver (environ 6 mois), la neige abondante des montagnes fait de Paltinis une station célèbre pour les sports d'hiver.

 

  

 

 

 

Ocna Sibiului est une station thermale ouverte toute l'année, située au nord de Sibiu, dans la dépression de Sibiu dans une région entourée par des chênes séculaires. Ocna Sibiului est devenue célèbre pour ses lacs helio-thérmiques formés sur des vieilles mines de sel effondrées. Aujourd'hui, sur le massif de sel d'Ocna Sibiului il y a un complexe de plus de15 lacs, certains d'entre eux étant employés pour des traitements.

 

  
   

 

 

Les vestiges Historiques :

 

Les Fortifications Médiévales de Sibiu : elles avaient résisté avec succès aux attaques des Turcs, étant prolongées continuellement. Au milieu du XVIIIe siècle, les fortifications de Sibiu, du côté des portes et des bastions connus, étaient au nombre de 39, 28 d'entre elles entretenues par les guildes et 11, par l'administration de la ville. Parmi les tours les plus importantes qu’ont appartenu à cette fortification médiévale, il y a : La Tour du Conseil (XIIe siècle avec des changements jusqu'au XIXe siècle), La Tour des Escaliers (XIIIe siècle), La Tour de la Porte (XVe siècle), La Tour des Charpentiers (XVe siècle), La Tour de l’Entrepôt (1552), La Tour des Potiers (XVIe siècle) et Le Bastion de Soldisch (1627).

 

 

 

 

  

 

La Vieille Mairie : c'est une construction imposante établie au XVe siècle par Thomas Altenberger. La mairie présente des éléments spécifiques de la transition du style gothique à celui de la Renaissance. La tour faisant le coin de l’édifice date de la première phase de la construction. Au XVIe siècle, quelques travaux d'exécution ont été faits dans la partie nord de la construction. Le coté est de l’édifice a été construit au XVIIe siècle et les fenêtres ont été rajoutés au siècle dernier d'après le modèle gothique.

 

 

 


Edifices religieux :

 

Le Monastère Cistercien de Carta : c'est la construction gothique la plus ancienne de Roumanie. Les moines cisterciens (ordre monastique de France) ont fondé l'église en 1202. L'église a été dévastée et brûlée pendant les invasions tatares. Aujourd'hui, l'église appartient à la paroisse évangélique de Carta.

 

  

 

L'Eglise Evangélique : cette église a été construite à l'endroit d'une vieille église romaine, au XIVe siècle. Au XVe siècle, l'église a été modifiée : les nefs latéraux ont été agrandis et le nef principal a été beaucoup augmenté. La chapelle a été également agrandie, en résultant sa forme actuelle. En 1494, la construction du clocher a été finie, et au début du XVIe siècle les deux porches d'entrée ont été créés.

  
   

 

L'Eglise Fortifiée de Medias : cette église a été fondée entre le XIVe et le XVe siècle. L'église a un ensemble de valeur de peintures murales. Sa tour de 74 m a une horloge qu’indique les phases de la lune. En 1476, dans cette tour, Vlad Tepes a été enfermé en raison d'un conflit qu'il a eu avec Matei Corvin.

 

L'Eglise reformée d'Ocna Sibiului a été construite dans le style romain dans la deuxième moitié du XIIIe siècle. Les portes gothiques et les peintures murales datent du XVIe siècle.

 

L'Eglise Evangélique à Cisnadie a été fondée au début du XIIIe siècle comme une basilique romaine avec trois nefs. En raison des nombreux changements au cours du temps, l'église a perdu son aspect romain, seulement la fondation restant la même. Au XVe siècle, l'église a été fortifiée, étant entourée par une ceinture de murs et quelques tours de défense. Une partie de ses tours comme : “La Tour du Gardien”, “La Tour de la Mairie”, “La Tour des Forgerons” et “La Tour de l'école” sont encore en très bon état.

 

L'Eglise Evangélique "Margareta" : cette église extremement fortifiée a été construite entre le XVe et le XVIe siècle, à l'endroit de quelques ruines d’une basilique romaine qui a appartenu à l’ordre des benedictins. Seulement le nef latéral de la partie nord et quelques fresques ont été gardés de la vieille construction.
L'église a été faite d'après le plan d'une basilique, avec une tour haute de plus de 70 m. Le toit est fait de plaques de terre cuite émaillée.

 

 

Edifices Culturels :

 

Le Palais Brukenthal de Avrig, situé à 30 km distance de Sibiu, est une construction de grandes dimensions, dans le style baroque. Le bâtiment était la résidence d'été du baron Samuel von Brukenthal. Construit entre 1780 et 1785, le palais a un des plus beaux parcs, disposé dans des grandes terrasses qui descendent sur l'Olt. De nos jours, il abrite un sanatorium.

 

Le Palais Brukenthal et la Chambre Bleue de Sibiu : cle palais a été construit dans le style baroque autrichien entre 1778 et 1788 par l'architecte Martinell. Aujourd'hui devenu un prestigieux musée d'art qui contient une collection d'art plastique d'une grande valeur.
 
  

 

Ethnographie :

 

 

 

 

Le département Sibiu est une zone ethnographique originale, un caléidoscope d’art folklorique magnifique (costumes, chansons, danses, architecture). Les villages des alentours de Sibiu sont renommés pour le folklore authentique et pour les costumes pleins de charme et de couleurs.

 

 

Autorités locales :

Préfecture de Sibiu
Sibiu, Str Andrei Saguna nr 10
Tel : 0269-210.104

Mairie de Sibiu
Bd Victoriei nr 1-3
Tel : 0269-210.449

Mairie de Medias
Str M. Eminescu nr 3
Tel : 0269-837.611

Mairie de Ocna Sibiu
Pta Sibiului nr 6
Tel : 0269-541.301

Mairie de Avrig
Str Gh Lazar nr 10
Tel : 0269-523.101

 
< Précédent   Suivant >
Visiteurs: 6617675
JoomlaWatch