LaTransition arrow Blog arrow Harghita
Harghita

 

 

Situé au centre de la Roumanie.

  

Objectifs touristiques :

 

Les montagnes :


Hasmos : cette montagne occupe une position centrale dans les Carpates orientaux, et est très appréciée pour ses paysages ainsi que pour l’alpinisme.

 

Les gorges :

Les gorges du Bicaz : elles font la liaison entre la Transylvanie et la Moldavie, c'est un des plus impressionants monument naturel de Roumanie.
 

 

Les lacs :


Le lac Rosu (Rouge) : c'est le plus grand barrage naturel du pays. Il s’est formé en 1837 par l’écoulement d’une grande partie du versant nord-est du mont Ucigos. La région qui entoure le lac a été déclaré réserve faunistique et floristique.

 

Le lac St Ana : situé à une altitude de 950 mètres dans les montagnes Harghita, c’est le seul lac d’Europe qui s’est formé dans un cratère volcanique.

 

 

Les stations :


Borsec : station balnéaire dans un cadre très pittoresque, située dans une dépression montagneuse, entre les montagnes Bistrita et Giurgen, à une altitude entre 850 et 1.000 mètres. Cette station est très connue pour ses eaux. Elle est dotée de pistes de skis et de beaux chemins de randonnée.

 

 

 

 

 

Baile Tusnad : station balnéaire aux pieds du massif volcanique Harghita., située à une altitude de 650 mètres. Entourée par des arbres séculaires, elle bénéficie d’un air pur ozoné et d’un climat sub-alpin. C’est le lieu idéal pour passer des vacances en toutes saisons. La station dispose d’un confort diversifié et de nombreuses possibilités d’agréments, le lac Ciucas, utilisé l’été pour le canotage et l’hiver comme patinoire ; pour les autres saison les alentours offrent de magnifiques ballades.

 

Lacul Rosu (le lac Rouge) : reine des stations balnéaires les plus sollicitées de Roumanie, située dans une dépression à 980 mètres d’altitude. Etant située sur les bords du lac Rouge, et très proche des gorges de Bicaz, cette station est d’une grande importance touristique.

 

 

 

Vestiges historiques :

Les vestiges de la forteresse Miko à Miercurea Ciuc : construite en 1621 elle abrite aujourd’hui le musée d’ethnographie.


Les ruines de la citadelle dace Sangidova à Toplita.

 

Édifices religieux :


Le complexe baroque Sanuleu
de Miercurea Ciuc : construit en 1804 sur les vestiges du monastère franciscain édifié par Iancu de Hunedoara en 1442, il détient une des plus grandes installations d’orgues de Transylvanie.


L’église romano-catholique d'Armaseni
(XVIe siècle) : construite en style baroque tardif, elle détient de valeureuses peintures intérieures de 1655.


L’église de Delnita (XVIe siècle) : construite à l’époque de la Renaissance, c’est la seule église de cette époque qui possède des peintures extérieures.

 

Ethnographie :


 

 

 

 

Les métiers traditionnaux et le port populaire ont gardé toute leur authenticité, dans les villages de cette région habitée par des Roumains, des Hongrois et des Allemands. Corund (renommé centre de céramique, connue pour l’élégance et la richesse des ornements), Donesti (céramique noire) et Corbu (tissage et couture) sont les villages les plus touristiques de la région.

Autorités locales :

Préfecture de Harghita
Miercurea Cuic, Piata Libertatii nr. 5
Tel : 0266-171.114

Mairie de Miercurea Cuic
Pta Cetatii nr 1
Tel 0266-171.137

Mairie de Borsec
Str Principala nr 13
Tel 0266-137.337

 
< Précédent   Suivant >
Visiteurs: 6629008
JoomlaWatch