LaTransition arrow Blog arrow Maramures
Maramures

Située au nord de la Roumanie, région de montagnes douces et forêts, entrecoupée de vallées profondes où vivent encore des ours et des loups, le Maramures cultive l'image d'une Roumanie secrète, isolé, bien plus proche de l'Ukraine que de Bucarest. Les habitants descendent en ligne droite des Daces, les guerriers farouches que les Romains eurent tant de mal à soumettre.
Nombreux sites pittoresques à admirer : les monts Gutin et Tibles d'origine volcaniques, aux riches forêts de sapins, de chaînes et de hêtres, dans lesquels vit une faune impressionnante. Mais ce qui nous touche le plus dans cette région, ce sont ces villages sans fin, où se perpétue une civilisation unique.

 

 

 

La région a longtemps vécu en quasi-autarcie basée sur trois ressources dominantes : l'élevage, l'exploitation du bois et de la mine.
Les principales villes sont : Baia Mare, Sighetul Marmatiei, Satu Mare, incluses dans les départements : Maramures et Satu Mare.
Une architecture folklorique extraordinaire, réalisée principalement en bois. Les villages pittoresques, située au long des vallées Iza et Mara, sont comme un musée en plein air.

 
Des lieux uniques comme le cimetière «Joyeux» de Sapanta dont les monuments funéraires sont en bois peints et sculptés avec une épitaphe pleine d'humour reflétant la vie du défunt.
Les habitants des montagnes ont toujours puisé dans l'agriculture les éléments de base nécessaires à leur existence. En témoignent les festivals des mois d'avril, mai, août et décembre.
 
< Précédent   Suivant >
Visiteurs: 6634101
JoomlaWatch