LaTransition arrow Blog arrow Caras-Severin
Caras-Severin

Situé au sud-ouest de la Roumanie.

Objectifs touristiques :

 

Les montagnes :

 

Semenic : la plus grande unité montagneuse du Banat, offre de bonnes conditions pour le ski (la neige dure jusqu’au mois de mars). L’ascension de cette montagne est relativement facile.


Aninei : composé de sommets entre 900 et 1.000 mètres avec de nombreuses gorges et dépressions karstiques.

 

 

Les grottes :

 

Camarnic, au nord des montagnes Aninei, est la plus longue grotte du Banat (1.040 m), déclarée monument naturel pour ses véritables merveilles sous-terrains. Ses salles aux dimensions géantes, sont liés par un vaste réseaux de galeries, disposées sur deux étages.

 

 

Les gorges et les defilées :

 

 

 
Le defilé du Danube, le plus long défilé de Roumanie (plus de 100 km) s’étend sur deux départements (Caras et Mehedinti). Le parcours spectaculaire du défilée laisse aux touristes des souvenirs inoubliables surtout la partie la plus étroite (Cazane).
  
   

Cheile Nerei (les gorges de Nera) : elles sont probablement les gorges les plus belles de Roumanie. Elles forment une réserve rustique et pittoresque qui offre aux touristes un paysage apaisant.

 

 

Les lacs :

 

 

Portile de Fer I (les Portes de Fer I) construit avec les voisins yougoslaves, s'est formé derrière un barrage de béton d’une hauteur de 60m. S’étend aussi sur le territoire de Caras-Severin et même sur le territoire serbe.

 

 

 

  

 


Lacul Dracului (le lac du Diable) : d’origine karstique, formé à l’entrée d’une grotte.

 

 

Les Stations :

 

 

 
Baile Herculane : c'est la plus ancienne station balnéaire de Roumanie. Les pouvoirs de ses eaux ont été découverts par les romains, dédiés par les romains au dieu Hercule. La station est entourée à l’est par les montagnes Mehedinti, et à l’ouest par les montagnes Curna. Elle a un climat de transition entre celui continental et celui méditerranéen, avec les influences et des courants de l’Adriatique. Cette station a des sources thermales sulfuriques et salés.
  

Semenic : situé à 1.400 m d’altitude, la neige y est pendant minimum cinq mois par an. Elle possède de nombreuses pistes de ski.

 

 

Les Vestiges Historiques :

 

Les ruines de complexe romain Tibiscum : à l'époque des Romainscet ensemble d’habitations a été élevé au rang de municipalité.


Castre romain Centum Putei : le seul du pays qui garde l’intégrité de ses défenses.


Complexe romain Ad Pannonios : elle offre une belle image du niveau de développement de la civilisation du IIe et IIIe siècle.

 

Autorités locales :

Prefecture de Caras Severin
Resita, Pta 1 Decembrie 1918 nr 1
Tel 0255-212.498

Mairie de Resita
Pta 1 Decembrie 1918 nr 1
Tel 0255-215.314

Mairie de Baile Herculane
Str Mihai Eminescu nr 10
Tel 0255-560.439

Mairie de Caransebes
Pta Revolutiei
Tel 0255-514.885

 
< Précédent   Suivant >
Visiteurs: 6629152
JoomlaWatch