Il y a actuellement 1 membre en ligne
LaTransition arrow Blog arrow Arad
Arad

 

 

 

Situé à l’ouest de la Roumanie sur le cours du Mures.

   

Objectifs touristiques :


Les Montagnes :

 

Codru-Moma : c’est certainement la partie la plus intéressante à voir des montagnes Apuseni grâce à ses remarquables paysages (des abysses des centaines de mètres, et d’immenses forêts).

 

Grottes :


Liliecilor (des chauves-souris) prés de Moneasa, décoration féerique avec des stalactites et des stalagmites de toutes tailles.

 

Les Stations :


Lipova : station balnéaire située à une altitude de 138m entourée de forêts de chênes. Installations de bains thermaux, élèctrothérapies, hydrothérapies et des buvettes pour les cures internes.

Moneasa : station balnéaire située à une altitude de 280m, ses eaux étaient déjà appréciées par les Romains. La station est située aux pieds de la montagne Codru-Moma ; autour d’elle s’étend un paysage féerique avec ses collines boisées, des phénomènes karstiques, marbre rouge et rivières. Installations de bains thermaux, élèctrothérapies, physiothérapies et des salles de sport. Station thermale recommandée pour les dépressions nerveuses et le stress. Excellent point de départ pour des randonnées pédestres dans les monts de Codru-Moma.
 
  

Vestiges historiques :

La Citadelle en pierre : (à Siria 1331) élevée contre les invasions tartares, a été à plusieurs reprises résidence royale.

 

Édifices religieux :

 

La Cathédrale Orthodoxe Roumaine Saint Jean : (à Arad 1862), de style néoclassique.

 

 

 

L'Eglise orthodoxe serbe : (à Arad 1698) de style baroque.


La Synagogue : (à Arad) bâtie par la communauté juive qui s'installa en ville fuyant le répression en Occident, au 18e siècle.


Eglises en bois : beaucoup associent les églises en bois, remarquables œuvres d'architecture paysanne roumaine, à la région du nord du pays, le Maramures. Eh bien, dans le sud de la région des Carpates Occidentales et donc à l'est du département d'Arad, vous pouvez les découvrir à Grosi Noi, à Savarsin, à Buceava et à Halmagiu.

Édifices culturels :

 

 

 

 

L'Hôtel de Ville : à Arad (1872) ; de style Renaissance, avec une horloge suisse datant de 1878 sur la tour haute de 54 mètres, est peut-être le bâtiment le plus impressionnant de la ville.

   

 

Casa cu Lacat (La Maison à cadenas), à Arad, une ancienne maison qui rappelle les corporations de cette ville médiévale. Dans une niche du mur, il y a un troc d'arbre entouré d'un cercle en métal à cadenas. Les apprentis y enfonçaient un clou lorsqu'ils étaient reçus dans la corporation des forgerons.

 

 

 

  

 

 

Ethnographie :

Cette région est une des plus renommée de Roumanie. On y conserve des pièces de d’une grande valeur et très originaux. Les villages les plus représentatifs sont : Barsa (port populaire et céramique) Barsava (céramique) Birchis-Capalnas (céramique rouge) et Buteni (port populaire, des costumes à prédominance rouge et noire).

Autorités locales :

Préfecture d’Arad
Arad, Bd Revolutiei nr 75
Tel : 0257-281.350

Mairie d’Arad
Bd Revolutiei nr 75
Tel : 0257-281.850

Mairie de Chisineu-Cris
Str Infratirii nr 79
Tel : 0257-520.044

Mairie d’Ineu
Str Republicii nr 5
Tel : 0257-511.551

Mairie de Lipova
Str Nicolae Balcescu nr 26
Tel : 0257-561.555

Mairie de Nadlac
Str 1 Decembrie 1918 nr 24
Tel : 0257-474.345

 
< Précédent   Suivant >
Visiteurs: 6624154
JoomlaWatch