LaTransition arrow Blog arrow Timis
Timis

Situé à l'ouest de la Roumanie.

Objectifs touristiques :

Les réserves :

 

Le Marais de Satchinez : réserve ornithologique intéressante et pittoresque surnommée le delta du Banat. Ici les visiteurs peuvent admirer les colonies d'oiseaux qui ont construit leurs nids dans la région, beaucoup d'entre eux étant des espèces rares.

Parc dendrologique de Bazos, c'est une réserve forestière, de grande importance scientifique. En bénéficiant d'un climat sous-méditerranéen, ici poussent des arbres des cinq continents.

 


Les Stations :

 

Buzias : c'est une station balnéaire, situé à une altitude de 128m, c'est une base de traitement, bains chauds, hydrothérapie, acupuncture et gymnastique médicale. Les touristes peuvent aussi visiter la valeureuse collection d'art folklorique, ainsi que les parcs de la station, d'un charme désuet, avec un aménagement unique en Roumanie.

 

 

Vestiges historiques :

 

Le Bastion de la Citadelle, à Timisoara, un des seuls fragments de cette citadelle construite sur le type Vauban élevé au XVIIIe siècle. Le bastion, construit entre 1730-1733, est constitué de murs massifs en briques.


 

 

 

L'ancien Hôtel de ville, bâti dans les années 1731-1734 sur l'emplacement d'anciens bains turques, subissant ensuite des modifications successives, présente une façade symétrique, rythmée par une série d'arcades.

 


Edifices religieux :

 

 
La Cathédrale de la Métropolie : fut construite dans les années 1936-1946, sous le projet de Ion Traianescu. Du point de vue architectural elle est une combinaison du style byzantin et des éléments des églises moldaves. Les 7 cloches sont en alliage des métaux précieux. Le terrain sur lequel elle est placée étant marécageux lors de la réalisation on mettra une plaque en béton sur un support de 1.886 piliers. La cathédrale a une longueur de 63 m et la tour principale a une hauteur de 83,7m. Les dimensions de l'édifice, l'harmonie des formes, ainsi que les peintures et les sculptures qui l'ornent l'intérieur sont impressionnantes. Dans le démi-sol de la Cathédrale il y a un musée d'art religieux.
L'église épiscopale catholique romaine (le Dôme), œuvre de l'architecte viennois Fischer von Elach-fils, datant de 1736, allie à l'architecture classique une décoration baroque, ses neuf autels comportant des éléments baroques et rococo. L'acoustique de cette église, grâce à la construction des voûtes, est particulièrement appropriée aux concerts d'orgue.

 

L'église Orthodoxe Serbe, construite entre 1744 et 1748 et restaurée en 1991 lorsqu'on lui a ajouté les deux tours, se fait remarquer par sa belle sculpture baroque, ainsi que par les toiles du peintre Constantin Daniel (XIXe siècle).

 


Edifices culturels :

 

Le château des Huniades : construit entre les années 1443-1447 par Iancu de Hunedpara à la place d'un autre château construit par Charles D'Anjou entre les années 1307-1315. Devenu la propriété de la famille de Iancu de Huneduora, le château fut habité au cours des années par de nombreuses familles régales qui se sont arrêté dans la ville. Aujourd'hui il abrite le musée d'histoire.

 

Le Palais Dicasterial : c'est un bâtiment monumental avec quatre étages, trois cours intérieures, six portes, 3601 chambres et de 365 fenêtres. Il est considéré comme le plus grand bâtiment de la ville. Initialement fut destiné au gouvernement de la Voïvodine Serbe et du Banat de Timis, cette forme administrative créé en 1849 prit fin en 1860. Le monument est dans le style néoclassique.

Le Lycée "Eftimie Murgu" : construit en 1903-1904, comme lycée pour filles, entre les deux guerres portant le nom des "Carmen Sylva" le pseudonyme littéraire de la reine Elisabeth de Wied de Roumanie. L'édifice est réalisé dans le style néogothique.

 

 

 


Autorités locales :

Préfecture de Timis
Timisoara, Bd de la Révolution 1989 nr 17
Tel : 0256-193.676

Mairie de Timisoara
Bd CD Loga nr 1
Tel : 0256-193.623

Mairie de Lugoj
Pta Victoriei nr 4
Tel : 0256-351.441

Mairie Jimbolia
Str T Vladimirescu nr 81
Tel : 0256-360.763

 
< Précédent   Suivant >
Visiteurs: 6618743
JoomlaWatch