LaTransition arrow Blog arrow Arges
Arges

 

 

 

Situé au centre-sud de la Roumanie sur le cours supérieur du Arges.

Objectifs touristiques :


Les Montagnes :

 
Piatra Craiului : une haute et étroite "lame" de calcaire. Paradis de l’alpinisme, le massif offre aux touristes des beaucoup de chemins de randonnée. Cette zone bénéficie d’une végétation diverse c’est donc pour cette raison que cette montagne a été déclarée réserve naturelle.
  
Fagaras la plus haute montagne de Roumanie, est traversée par la route Transfagarasanu situé à la plus haute altitude des Carpates (2.055m). Une grande partie de sa longueur est en zone de vide alpin offrant ainsi un panorama magnifique.
 

  

 

 

 

Iezer-Papusa : dominé au sud par des crêtes, dont la plus importante est le grand Iezer (2.462m) c’est la dépression subcarpatique de Campulung. Grâce à ses particularités cette zone est devenue réserve naturelle.

 

   

 

Les vallées :

La vallée de Dambovita : détermine en partie le paysage pittoresque de la zone Rucar-Damboviciora. Cette zone est devenue une réserve pour sa riche végétation et ses eaux scintillantes. Ici on peut admirer la grotte Damboviciora.

 

 

 

  

Les Lacs :

 

 

 

Vidraru : lac d’accumulation hébergé par l’impressionnant barrage qui appartient à l’hydrocentrale d'Arges («cité de la lumière»), situé entre les murs en pierre de la vallée, ce qui dirige le regard vers le fond de l’abysse interminable crée par l’homme (166m de hauteur).

 
  

 

Vestiges Historiques :

La cour princière : à Curtea de Arges, monument historique du XIIIe siècle, aujourd’hui juste des ruines, a été la première résidence des princes de Valachie, construite avec des pierres de la rivière Arges.

Poenari : la légendaire cité de Vlad l'Empaleur, près des sources de la rivière Arges.


Édifices religieux :

 

 

 

 

 

Le monastère de Curtea de Arges : à Curtea de Arges (1512-1517) ; la plus importante construction médiévale de la Renaissance de Valachie, fondée par le voïvode Neagoe Basarab (1512-1521). Une belle balade populaire décrit le sacrifice de la construction fait par le maître Manole qui a emmuré sa femme vivante dans les murs du monastère. Cette légende est basée sur la vielle croyance qui dit que tout œuvre de valeur demande un sacrifice. Dans la cour du monastère se trouve "La fontaine du maître Manole" la source qui, selon la légende, a jailli à l'endroit ou s'est éteint le bâtisseur du monastère.

  
   
Le monastère de Negru Voda : (1215) à Campulung ; construction traditionnelle, fut reconstruit entre 1352 et 1364 par le créateur de l’Etat indépendant de Valachie.

 

 

Les Monuments :

 

 

 

 

 

La mausolée de Mateias : érigé a la mémoire des soldats tombes pendant les combats de la zone de Campulung, en 1916.

Ethnographie :

Dragoslavele : un véritable musée, en plein air, de l’architecture traditionnelle de la région, caractérisé par la simplicité de ses formes.

Leresti : village touristique ; centre de tissage et maisons traditionnelles.

Musatesti : centre de céramique rouge, centre d’ethnographie.

Topoloveni : centre artisanal de vielle tradition (tissage, couture et céramique).

 

 

  

Autorités locales :

Préfecture de Arges
Pitesti, Pta Vasile Milea nr 1
Tel : 0248-217.300

Mairie de Campulung
Str Negru Voda nt 127
Tel : 0248-831.081

Mairie de Curtea de Arges
Bd Basarabilor nr 59
Tel : 0248-721.033

Mairie de Pitesti
Str Victoriei nr 24
Tel 0248-216.166

 
< Précédent   Suivant >
Visiteurs: 6619534
JoomlaWatch