Il y a actuellement 1 membre en ligne
LaTransition arrow Blog arrow Dambovita
Dambovita

 

 

 

 

Situé au centre-sud de la Roumanie, au nord de la Muntenie.

  

Objectifs touristiques :

 

 

Les montagnes :

 

 

 

 

 

Bucegi : cette montagne occupe la plus grande partie du département. C'est le plus grandiose édifice montagneux du pays. Ses hauteurs dépassent souvent les 2.000 mètres (Omu 2.505 m, Costila 2.498 m, Caraiman 2.326 m). Le massif de Bucegi a été déclaré Parc National, il inclut plusieurs réserves naturelles complexes : des descentes impressionnantes, des crêtes pointues, des vallées torrentielles, des formes spécifiques de relief (dues au modelage des roches par le temps, ayant des aspects des plus curieux : Sfinxul, Babele, Pietrele Singuratice). La beauté du paysage de Bucegi est complété par la richesse de la végétation alpine. La montagne dispose d'un bon aménagement pour les ballades et les randonnées, abordables à toute saison.

 

  

Les Vallées :

La vallée d'Ialomita : une des plus pittoresques de Roumanie. La rivière traverse des formations sédimentaires et des conglomérés en créant ainsi des gorges étroites et des grottes.

 


Les réserves naturelles :

 

Izvoarele (les Ruisseaux) : à Corbi Ciungi, réserve zoologique.

 


Les Stations :

Pucioasa : station balnéaire permanente, une des plus anciennes du pays, situé à une altitude de 340m. Le climat de montagne a un effet thérapeutique.

 


Les vestiges historiques :

 

 

La cour princière, à Targoviste : il est le plus important objectif touristique de la ville, un complexe formé de plusieurs constructions inclut quelques églises d'une grande valeur architecturale.

 

 

Les Edifices Religieux :

 

 

 

 

L'église princière, à Targoviste, fait partie de la cour princière, c'est un des plus importants monuments d'architecture byzantine. Aujourd'hui on peut encore voir des fragments de fresques qui portent l'empreinte brancovanne.

 

 

La petite église princière, à Targoviste (XVe siècle) : elle fut reconstruite plusieurs fois. Ici on a bâti la première maison de retraite de Roumanie.

 

 

Le monastère de la colline : construit entre 1495 et 1508, c'est un valeureux monument d'architecture médiévale.

 

 

Le monastère Varforata : éfivié entre 1530 et 1532, a été refait à plusieurs reprises.

 

 

Le monastère Ialomita : construit au XVIe siècle ; l'église du monatère a brûlé et a été refaite à plusieures reprises.

 

 

 

Autorités locales :

Prefecture de Dambovita
Bd. Independentei nr. 1
Tel : 0245-611.423

Mairie de Targoviste
Str. Revolutiei nr. 4
Tel : 0245-611.222

 
< Précédent   Suivant >
Visiteurs: 6620746
JoomlaWatch