Il y a actuellement 1 membre en ligne
LaTransition arrow Blog arrow Le château Bran
Le château Bran

Ce monument est un objectif touristique prisé, par sa beauté, par son paysage (il est situé à 30 km de Brasov, entre les Monts Bucegi et Piatra Craiului) et aussi grâce à la légende du comte Dracula.


 
Le premier document attestant la construction date de 1377, 13 localités allaient être subordonnées au château fort ; le châtelain avait aussi des attributions juridictionnelles et une garnison permanente.
Au temps de Iancu de Hunedoara (Jean de Hunyadi), le château passe dans la possession du voïvodat de Transylvanie. Son rôle, au long du temps, a été de défendre la ville les invasions turques.
Entre 1920 et 1922 (la Transylvanie était redevenue roumaine), l'architecte de la Cour, Carol Liman, a entrepris la transformation du château en une belle résidence d'été, avec un parc et des allées de promenade, des lacs, des fontaines et des terrasses.
Abandonné et dévasté jusqu'en 1956, il a été rouvert à partir de cette année comme musée d'histoire et d'art féodaux. Sa restauration a été entamée à nouveau en 1987 et finie en 1993.
 
< Précédent   Suivant >
Visiteurs: 6620036
JoomlaWatch